Rééducation pelvi-périnéale

Nous traitons :

• l’incontinence urinaire et fécale, chez les femmes, les hommes et les enfants
  • l’urgence mictionnelle et fécale (envies pressantes)
  • les prolapsus des organes, cystocèle (descente de vessie), rectocèle, prolapsus utérin
  • la vulvodynie, vestibulodynie, dyspareunie, vaginisme, douleur pelvienne
  • anisme, constipation, dyssynergie sphinctérienne, troubles ano-rectaux
  • la douleur pelvienne chronique chez l’homme, orchalgie, douleurs aux organes génitaux
  • le pré-op et post-opératoire de cancer de prostate chez l’homme
  • la prévention du plancher pelvien chez les femmes enceintes et les post-partum
  • les troubles vulvaires reliés à la ménopause chez les femmes
  • lichen plan, lichen scléreux

Les traitements sont :

• l’enseignement et l’éducation avec des conseils spécifiques
  • la thérapie manuelle comme des étirements, des massages, des mobilisations et autres techniques pour le plancher pelvien, la région lombaire et au bassin
  • les exercices du plancher pelvien (Kegel) et d’autres exercices pour le bassin, la région lombaire, etc
  • le biofeeback et la stimulation électrique pour rééduquer le plancher pelvien
  • le ballonet
  • le calendrier mictionnel
  • l’électrothérapie, ultrason

Lors de la première visite, l’évaluation inclut un questionnaire détaillé, un examen physique du plancher pelvien (par voie interne), des conseils et des exercices. Un plan de traitement est proposé. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter nos physiothérapeutes. À noter que les physiothérapeutes traitant ces conditions sont toutes des femmes et elles ont reçu une formation dans ce domaine.